Afficher un message
Vieux 30/01/2013, 17h44   Afficher une version imprimable   (9)
velocolins

laurent
Métier: fonctionnaire
Pays: Belgique
Eleveur: chardonneret , bouvreuil , canaris de posture

--------------------------------------------------------------------------------

merci à tous , pour la nourriture , je ne crois pas je change tous les jours , je mets une ration d'une bonne cuillère a café , de plus je prend la nourriture de chez benco (beyer) la 97 delit nature special chardonneret à 49euros les 15kg , je fait très attention à l'higiène je pratique celà depuis plusieurs années je n'ai eu que trois mort en trois ans, je crois que la raison la plus plosible est la pneumonie que l'on ma diagnostiqué sur un autre forum , parce que je me souviens que l'oiseau avait le bec ouvert souvent les dernières heures il avait probablement dur a rèspirer, pour les deux autres mort eux en début d'année 2012 je ne me souviens plus trop, mais la mort avait été aussi rapide . le problème s'est cette humidité de la belgique pendant l'hiver plus de 90 pourcent et il m'est impossible de mettre un déshumidificateur ou chauffge , chaque oiseaux est en boxes extérieur de 2m de hauteur et 1m50 de largeur et 2m de profondeur ils sont vitré pour l'hiver, et bien isolé, pas de courant d'air et j'ai 10 boxes, pour l ESB3 on a pas le choix en belgique vu le clima , mais ESB3 est bien tolèré et ne touche pas le foie et ce n'est que trois jour par mois et toute l'année soigné qu'avec des produit à base de plantes et d'huile essentiel et de la gelée royale pendant la production .mais bon je ne dois pas trop me plaindre ,l'année 2012 ma procuré 45 jeunes sur mes 10 couples en deux tours
velocolins est déconnecté   Réponse avec citation