Bonjour et tout d abord merci pour vos réponses..
je vais me présenter brièvement car vous avee raison cest tout de mm un manque de politesse de demander de l aide sans rien dire sur moi.
je m appelle Camille,24 ans..et je ne m y connais en rien en canari mais cela vous vous en doutee vu l énorme bourde que je viens de faire..un éleveur m a offert par un concours de circonstances deux de ses oiseaux..un mâle prénommé babouche et une femelle née en 2012 (elle est baguée) prénommée dora..il va sans dire que cest ma fille de 3ans qui leur a donné les noms de ses personnages favoris..
quoi dire de plus?je ne sais pas..
quant à mon problème,je vous avoue que jai sincèrement peur de les traumatiser en les prenant en main mais vu que cest pour leur bien je vais essayer cette méthode car le mâle na pas lair bien..
mon régime alimentaire n'incluant pas les canaris en cette période (je vais attendre quils engraissent un peu

)
les faire frire nest pas dans mon optique immediate..et mm si je ne leur ai pas une cuillèr à soupe,celle de café a été amplement suffisante pour leur faire du mal..hélas

...je vous tiendrai au courabt de l évolution et vais essayer dajouter une photo de mes loustics malgre mon manque dentrainement en informatique..
merci a tous ceux qui ont lu et les autres qui ont répondu,si vous avez d aurres conseils quels qu ils soient ce sera avec grand plaisir...