Discussion: que dites vous?
Afficher un message
Vieux 29/07/2012, 00h07   Afficher une version imprimable   (3)
puppy

MARQUEZ Laurent
Métier: Technicien Cultures Légumières
Département: 40 Landes
Pays: France
STAM: 0829
Club: Club Sérinophile Landais
Eleveur: Rouges

Re : que dites vous?

Envoyé par FIRAS (Voir le message)

j'ai un canari rouge male .il est bon en reproduction.mais depuis 3 a 4 mois,chaque matin et soir et parfois pendant la journee je peut bien entendre un bruit en respirant. je l'ai mis dans la nourriture (sur les graines) de la poudre que j'utilisais pour les mites (contient de carbaryl) mais pas de bon resultats.
est ce qu'il s'agit vraiment de l'acariase respiratoire? et SI C'ETAIT LE CAS IL NE MOURRA PAS?
est ce que je peut le mettre avec les autres oiseaux sans avoir peur de les contaminer?
et qu'est ce que je peut lui faire?
Note:en reproduction je ne le laisse pas nourrir ses enfants...
Salut

Moi j'ai bien compris car j'en ai un qui a les mêmes symptômes. Par contre je le laisse donner la becquée aux petits.
En fait je leur balance en pulvé des huiles essentielles devant les cages pour limiter la présence de parasites mais je ne sais pas si ça vient de là. Le mien en souffre depuis 2 bons mois et il a même remis le couvert alors tu vois, ça, doit pas trop le gêner !!!

Je n'ai pourtant pas de poux dans mon local cette année donc je ne sais pas d'où ça vient. Ce que je sais c'est que ce n'est pas mortel.

Voilà je peux pas t'en dire plus
puppy est déconnecté   Réponse avec citation