Afficher un message
Vieux 21/06/2012, 14h03   Afficher une version imprimable   (10)
mimilepecheur
amateur elevage canaris

MIARA Michel
Métier: photographe
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France

Re : Quel traitement pour des oisillons

bonjour à tous,,,,,je pense que cette discussion devient stérile,,,,on tourne en rond,,,
d'un coté,force est de constater que la médication apporte un certain réconfort,,,et diminue la mortalité,mais le revers de ces bienfaits est son utilisation précise,,,,pour chaque cas,,,et c'est là qu'il faut faire tres attention avec tous ces produits chimiques,,,sur la santé de nos petits,,,,

d'autre part,que faut-il faire pour enrayer tout ces décés inexpliquables,,,,quand bien meme,un veto,ne sait pas pourquoi,il y a eu mort,,,,,,alors vous pensez bien que nous simples amateurs,dans quel desarroi,nous nous trouvons,,,,et là posons nous la question,,,,oui à la médication,et les petits vivront,,,,non à l'emploi de produits chimiques,,,,et on continue à assister à leur disparition,,,,,,sans rien faire,,,cette situation dans l'absolu est intolérable,,,,,,

je me mets à la place des deux,,,,et je n'ai pas de réponse,,,,cette année,sans explication j'ai perdu 7 petits,,,,à 7 jours,,,,,à 12 jours,,,,,et à 14 jours,,,,pas de poux,,,,pas de fond de nid jaune,,,rien,,,du jour au lendemain,,,,ils ont céssés de vivre,,,,je n'ai jamais utilisé de la chimie,,,
je suis obligé de me poser des questions pour l'année prochaine,,,,

bonne continuation à tous,,,,,,michel
mimilepecheur est déconnecté   Réponse avec citation