Discussion: bréchet saillant
Afficher un message
Vieux 04/06/2012, 09h42   Afficher une version imprimable   (10)
Micky-Tina

Michèle
Métier: -
Pays: Suisse
STAM: -
Club: -
Eleveur: 1 Canari bernois de posture

Angry Re : bréchet saillant

Bonjour à toutes et tous,
J'espère que vous avez passé un bon week-end.

.... Ben moi, je suis perdue ! Et en plus, plus je lis le forum, et plus j'ai peur avec cette maladie !! J'ai posté un message la semaine dernière à cause de ma femelle, Tina, qui avait le bréchet saillant. Malheureusement, le traitement était trop tardif, je l'ai perdue.
J'ai découvert que celui de mon mâle, Micky, est aussi saillant. Beaucoup moins, heureusement, que pour Tina. Je fais donc hyper gaffe à ce que je lui donne à manger (trop maintenant ??). Alpiste en majorité, presque plus de verdure (je donnais des feuilles d'endives ou salade tous les jours et de temps en temps un morceau de pomme, fenouil, carotte).
Je lui ai amené une nouvelle copine, Lola, mercredi dernier. Elle est toute chou, je vous mettrai une photo plus tard. Je les ai mis ensemble hier. Ils ont l'air de bien s'entendre. Mais, je découvre qu'elle a de la diahrée (c'est pas écrit juste, mais je trouve pas...). Donc, au final, je ne sais plus quoi leur donner !
J'avais décidé de faire comme suit:

lundi-jeudi: océcholine dans l'eau de boisson avec mélange de graine.
Tous les débuts de mois, 4 jours du traitement au vin de blanc d'Harzy avec que de l'alpiste. (au fait, comment conserver le vin blanc avec l'eau: au frigo ? et combien de temps ?)
1x par semaine de la pâtée aux oeufs.
1 à 2x par semaine: feuilles d'endives ou salade, 1 morceau de pomme ou autre.

Ce matin, je trouve que Micky a l'air fatigué. J'ai donc mis l'océcholine dans l'eau et donner en grande majorité de l'alpiste. Pas de verdure aujourd'hui. Comme Lola a la diahrée, c'est peut-être pas très bon.

Bref. Tout ça pour dire que oui, je suis complètement perdue et que je ne sais plus comment faire pour bien faire.
Alors question: y'a t'il un endroit sur le forum où on trouve les infos de base pour bien commencer un élevage ? Quelle cage acheter, nourriture (comment, quoi, combien de fois ?), bref, les conseils de base, car finalement, c'est ce qui est le plus difficile à trouver.

Que vous dire encore de l'état général de mes oiseaux ? Lola a un 1 an. Elle bouge énormément et visiblement prend le dessus sur Micky en faisant la loi Micky bouge beaucoup plus qu'avant, je suppose que c'est bon signe, et il a pas le choix vu qu'il a un bougillon avec lui maintenant. Et on est entrain de bricoler une deuxième cage pour la mettre avec la première pour qu'elle soit encore plus grande et qu'ils bougent encore plus. Je n'ai pas les moyens d'en acheter une pour l'instant. J'en ai vu une super, mais 449.-- francs suisse. Beaucoup trop chère...

Je sais, c'est long, merci de m'avoir lue. Et désolée d'avoir plus de questions que de réponse.

Peut-être que j'aurai dû posté ce message dans la rubrique ''discutons-en'' ??

Mais encore une fois, on trouve mille et une infos sur ce forum et c'est vraiment super.

Bonne journée à toutes et tous
Micky-Tina est déconnecté   Réponse avec citation