Discussion: oeufs non fecondée
Afficher un message
Vieux 25/05/2012, 13h17   Afficher une version imprimable   (4)
ziryab

Ziryab
Pays: Belgique
Eleveur: canaris de "gouttière" !!!

Re : oeufs non fecondée

Envoyé par cana (Voir le message)

mais je ne comprend pas le canarie qui couve les oeufs ne fait que santé tout les jours et l'autre canarie ne chante pas donc je suposse que j'avais un couple et j'ai peur d'en acheter un autre mal si j'ai dejas un mal qui ne fait rien sinon ils vont se tuer .

un mal ne peux pas faire avec deux canaries?
Si, mais c'est un peu compliqué à gérer. Faut mettre plus de nids que de femelles, ne pas les laisser à l'étroit, surveiller jalousies éventuelles. Ne pas compter sur lui pour le nourrissage femelle/petits que pour un seul nid. Y en a qui promènent leur mâle entre différentes cages le temps qu'il coche ("fait") la femelle puis passer à la suivante. Il ne faut pas confondre le chant avec le gazouillement, chanter sous-entend des longues mélodies avec roulades, variations... En plus il existe des femelles (rares) qui chantent. En tout cas si tu es sûre que c'est lui qui a pondu, c'est forcément une femelle. Quand je parlais de 2 mâles, 2 nids, ça sous-entendait 2 cages aussi. Mais cela dépend de ce que tu as envie de faire. Avoir des jeunes? Juste des animaux de compagnie? Profiter du chant de ton cuicui?