Afficher un message
Vieux 17/05/2012, 20h57   Afficher une version imprimable   (114)
adriano1961

bersani adriano
Pays: Belgique
STAM: 056
Club: jc
Eleveur: des oiseaux

Re : Premier jeune de l'année.. Comment ca se passe chez vous ?

Envoyé par Winocq (Voir le message)

Bonjour à tous,
Toute nouvelle sur ce forum (inscrite depuis hier), j'ai un jeune couple de canaris (Anthonia, 1 an et Balthazar, 2 ans) qui vient d'avoir ses tous premiers bébés. Il y avait 4 oeufs. Trois jeunes sont nés (je posterais des photos dès que je comprendrais davantage le fonctionnement du site. Pour l'instant, je découvre). Les deux aînés ont 25 jours aujourd'hui. Ils volettent et se portent visiblement bien. Le petit dernier, par contre, âgé de 24 jours, est dans un état plus préoccupant. Beaucoup plus chétif, il est par terre depuis 3 jours (soit il a essayé de s'envoler, soit il a été bousculé par les autres. Il n'arrive pas à remonter. Comme c'est la toute première fois que j'ai affaire à des bébés (bien qu'ayant des canaris depuis 35 ans !), je ne sais pas trop quoi faire. Vos conseils sont les bienvenus ! J'ai préféré le laisser en bas pour deux raisons qui me semblaient logiques (je me trompe peut-être) : je me suis dit qu'il ne risquait pas de retomber (!) et ainsi de se faire mal ; je me suis également dit qu'il aurait peut-être bientôt la possibilité de manger seul (vu son âge) et, qu'ainsi, il était déjà posté près de la nourriture. Pour l'instant, sa mère le nourrit.
Par ailleurs, je ne sais pas de quelle variété ils sont... Si quelqu'un peut m'éclairer... Ils sont jaunes, tigrés noir/marron, avec des yeux noirs.
Je vous souhaite un bon et long week-end pour ceux qui font le pont,
Tes canaris qui sont jaune tigrés noir/marron se sont des panachés.