Bonsoir,
Tout d'abord merci de vous pencher sur mon problème.
Pour les détails, mes oiseaux ont des fientes liquides, le derrière mouillé, et se mettent en boule au fond de la cage.....
Les aliments proviennent d'une animalerie, les graines sont dans un seau bien rangées dans la cuisine et pas de trace de souris nulle part..
Les légumes sont mixés et mélangés a la pâté donc seuls les parents en ont, mais tous les légumes que je met sont indiqué comme non toxique (salade, carotte, menthe que je fais pousser).. Je ne leur donne pas de graines germés je ne sais pas trop m'y prendre :s
Par contre je m'explique 2 petites secondes: par manque de place, mes cages d'élevages sont placées a l'intérieur de ma volière.
Donc ce que je ne comprends pas trop c'est pourquoi les canaris en cages seraient intoxiqués et les autres oiseaux en volière n'auraient rien...
Pas de nouvel oiseaux arrivé récemment non plus..
En tout cas cet après midi, ma mère qui est autant déçu que moi de perdre nos oiseaux a pris ses disposition, elle a appelé un éleveur où nous avions acheté des oiseaux et celui ci nous a conseillé un médicament. Je ne sais plus comment il s’appelle mais il n'est donné que sur ordonnance selon un vétérinaire, mais elle a quand même réussi se le procurer
J'ai également séparer les oiseaux qui semblaient encore bien portant (même si ils ne sont plus que 3..) vu que ma femelle lizard était tombé malade et que ses petits sont morts...
Vraiment très mauvaise année autant en repro de tout mes oiseaux, qu'en perte de canari...
En tout cas merci a tous pour votre aide, c'est bien un forum où les gens plus rodés aide les novices