Afficher un message
Vieux 10/05/2012, 22h58   Afficher une version imprimable   (11)
exotic

JeanMichel
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : Changer les graines tous les jours

Envoyé par jupiter13 (Voir le message)

Une petite question ? est-il préférable de placer les graines dans une voire deux mangeoires plutot que de jeter les graines sur le fond de la cage .. Je pratique ainsi mais je m'aperçois que lorsque je nettoye le fond de cage il y a beaucoup de gaspillage de graines non mangées....
slt, le problème si tu jettes le reste de graines au fond de la cage et que tu remplis à nouveau les mangeoires les oiseaux iront manger leurs graines préférées dans la mangeoire et c'est comme cela qu'ils tombent malades, surtout en cage ou batterie, comme le dit adeline il faut les restreindre hors période de repro il faut se dire qu'en captivité un canari est tjrs trop nourri par rapport à l'activité qu'il subit ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation