Discussion: quel est votre avis?
Afficher un message
Vieux 04/05/2012, 11h04   Afficher une version imprimable   (5)
mimi13

myriam
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
Club: ocpa

Re : quel est votre avis?

Envoyé par serena84 (Voir le message)

coucou mimi,

J'ai eu le même problème sur deux femelles et je me suis tapée les glandes. Pour parer à ce souci (des oeufs non éclos), j'ai bcp cherché sur le net à part le manque d'humidité je n'ai rien trouvé d'autre ce qui n'est pas mon cas, je n'ai aucun problème avec les autres. J'ai vu avec Guy qui a un livre très poussé sur les maladies des canaris de JM VIGUIE et ce serait dû à un manque de vitamine a. Tu peux trouver ça chez lui. J'ai fait ça à tous mes oiseaux ça ne peut leur faire de mal, cure de 3 jours, j'en donne toutes les semaines depuis plus de problème. Pour les oiseaux qui ne survivent pas, c'est fort possible que ce soit dû à la colibacillose. Je traiterai avec océmycine (mais parait-il qu'il n'est plus fabriqué), 1 cuillère à café dans 250 ml d'eau 2 jours avant l'éclosion et jusqu'au baguage. J'en ai si tu veux (le mélange est déjà prêt), il m'avait vendu le sien sans savoir que ce n'était plus fabriqué (il attend un équivalent) du coup je lui en ai ramené un peu pour le cas où, si tu dois venir chez Guy, téléphone-moi je t'en descends. Depuis je te garantis je n'ai plus de problème. Bisous, ma belle
coucou stéphanie!

j'y suis allée hier chez lui et m'a mis au courant pour l'océmycine!!J-ai pris du quikon med!Moi aussi je me tape les glandes toute une nichée perdue!!!Tu ferai bien de le garder au frigo ce produit peut-etre tu peux encore en avoir besoin!!!Je viens de mon véto qui m'a donné devines!!!!(mycolicine)Je n'ose leurs donné sous peine de voir s'installer une stérilité! boudis!!Comme vitamine il ont tonivit! bisous
mimi13 est déconnecté   Réponse avec citation