trés beaux oiseaux , j'aime beaucoup les ailes grises a fond blanc , on arrive a bien voir la beautée de cette mutation qui ,pour moi , donne des canaris carrément gris et non seulement ailes grises.
- il faut savoir que c'est une mutation trés complexe et ne pas se fier sur le dessein des jeunes oisillons car celui -ci peut changer aprés la mue, si on enleve une plume de l'aile d'un oisillon elle peut repousser sans stries ou au contraire carrément sans mélanine.
-pour l'oxidation des parties cornées, il faudrait aussi attendre ques les oisillons grandissent , mais la génétique joue aussi un trés grand role, j'ai des ailes grises qui naissent avec des pattes et bec completement noire, ce qui qui contraste avec la couleur claire des plume et les rend encore plus beaux ,c'est le méme principe avec les noirs jaspe et les noirs opale.
- il y a une autre théorie sur la génétique des ailes grises qui explique beaucoup de choses , si tu veus on en parlera. 
|
ah! je ne peux pas résister à une discussion sur la génétique! quand tu veux!
Pour le reste, oui, je viens d'apprendre qu'ils allaient beaucoup changer à la mue mais tout de même le manque de mélanine noire en bout de rémige et rectrices ne devrait pas changer