Adriano , j'ai regardé ta vidéo , c 'est super beau
Mais , je viens d 'avoir des oisillons ( j'en ai eu en 2005 , et depuis , je n'avais plus de canaris ) , donc , je n'y connais pas grand chose
Alors , 1èrement , quel mélange mets tu dans ta seringue et tu leur donnes cette mixture à quelle fréquence ????
|
Il y a beaucoup de solution.
1 acheter une pâttée toute prete ( handmix de orlux ou Nutribird 21 ou 19 ou le fabriquer soit même).
Moi je procède comme suit.
Tu prendre de la pâttée au insecte comme sur cette image
Puis de la pâttée comm sa
tu mixe les deux paquets avec un mixer tres tres tres fin , tu le passe au chinois pour enlever les impureter ou reste de pâttée qui n'est pas mixer fin qui pourrais s'y trouver. une fois passée tu prend 100 gr de cette pâttée et tu met 25 gr de maizéna. Et voila tu a une pâttée pret pour le gavage de tes oiseaux .mais si tu ne sais pas aller chercher de la pâttée aux insecte tu peu prendre celle que tu utilise habituellement et tu fais la même chose tu la mixer tres fin, puis passer au chinois et tu inclus pour 100 gr de pâttée mixer la 25 gr de maizéna . voila comment je procède quand je sais pas m'acheter une pâttée toute prète. et je n'ai jamais u de problème. En temps normale les parents donne la pâttée que tu donne habituellement alors tu peu faire la même chose que je vient de décrire ici plus haut.
Quand c'est la première semaine de vie toute les 2h, a la deuxième semaine toute les 2h30, a la troisième semaine toute les 3h00, mais déjà a la troisième il commence a manger un peu tous seul . et a la dernière semaine toute les 4h00. mais n'oublie pas que si tu élève sans l'assisance des parents l'élevage a la main peu durer une semaine de plus. mais les seuls si tu les élève a la seringue, et quand ils sortent du nid met un baque de pâttéee et de graine pour qu'il apprenent a manger seul. Mais moi c'est plus fort que tous quand je les élèves seul sans l'aide des parents même qu'il sont sevrés je leur en donne encore . mais n'oublie pas un oiseau si tu le gave toi même et que apres tu t'en occupe plus et que tu le laisse tirer son plan avec ces graines il sera un peu plus nerveux que les autres. Maintenant libre à toi de faire comme je fais . Ha wai j'avais oublier je donne maximum jusque 00h00 pour autant que tu a de l'éclairage jusque cette heure là !!!