Afficher un message
Vieux 04/04/2012, 23h08   Afficher une version imprimable   (106)
mahmoudm

AMER MAHMOUD
Pays: Algérie
STAM: 075
Club: AOA
Eleveur: COULEURS

Re : Chardonneret à masque noir

Envoyé par Harz (Voir le message)

Es-tu sur qu'on a pas pu multiplié cette mutation, j'ai entendu dire qu'elle avait disparu pour cause d'oiseau trop fragile du à la consaguinité les éleveurs possédant cette mutation voulait à tout prix produire du "phaeo" en tout cas je suis d'accord pour dire qu'il y a surement un problème dans l’appellation de cette mutation ou peut-être comme tu dis aberration on en sait encore trop peu à ce sujet
L'éssentiel c'est qu'elle n'a pas été mùultipliée , les explication donnée pour cet échecs ne sont pas prouvées alors toi et moi on est dans le droit de douter de cette soit disant "mutation"
j'ai des doute aussi ,sur la mutation opale, la seule chose dont je suis sure c'est que la mutation qui donne des réflet bleus existe ,mais il ya tellement de nuances de bleu chez ces chardos que tout le monde est venu avec l'appelation qu'il veut ,on l'a appelé opale quand c'est un bleu pale , azule quand c'est un bleu foncé , il ya méme qui l'ont nommé onyx
pourtant il existe un test tés simple pour savoir de quellez mutation il s'agit :
c'est le test d'hybridation
- je donne un exemple:
chardonneret satiné x canari satiné nous donnera 100 hybrides satiné ,alors là on est sure qu'on est en face de la mutation satiné
chardonneret agate x canari agate = 100 hybride agate donc on sera sure que cette mutation est l'agate
alors pourqupoi ne pas le faire avec ces mutations
il suffit de croiser par exemple un chardo eumo avec une canari eumo et si les issus hybrides sont eumo alors on est sure que ce chardo est eumo mais si les hybrides spont classique alors on sera sure que ce chardo n'est pas un eumo ainsi de suite.
mahmoudm est déconnecté   Réponse avec citation