Afficher un message
Vieux 03/04/2012, 23h01   Afficher une version imprimable   (78)
mahmoudm

AMER MAHMOUD
Pays: Algérie
STAM: 075
Club: AOA
Eleveur: COULEURS

Re : Chardonneret à masque noir

Envoyé par ninou1978 (Voir le message)

bonsoir mahmoudm;

le distingo téte blanche( TB porteur) et ce qu'en appel en Algérie "téte noir" n'est pas la question , la je suis tout a fait daccord.

l'apport pertinent que vous pouvez apporter, concerne les chardo avec la téte complétement blanche ou noir qu'en apelle communément en algérie "phénoméne"; s'agit il d'une mutation ou abération?? et auquel cas disposez vous de photos ou videos???

amicalement.
salut ninou ! désolé de te contredire un peu , j'aurais voulu aller sur la méme direction que toi et te soutenir sur tes écrits ,mais je vois que le probleme est juste au niveau des appelations alors si on ne s'entend pas sur les termes on ne pourra jamais s'entendre .
ce que tu appeles "téte blanche" sont au fait appelés des "tétes" d'aigles"
la téte blanche est une autre mutation , le chardo possede un masque rouge (d'ailleurs il dépasse largement les yeux aussi bien chez le male que chez la femelle) , seulement il ne possede pas de calotte noire sur la téte
1ére photo = chardonneret téte blanche
2eme photo = chardonneret téte d'aigle

si on arrive a s'entendre sur les appelations des differentes mutations,je suis sure qu'on arrivera a s'entendre avec nos amis du forum,
Images attachées
Type de fichier : jpg 4.jpg (78,5 Ko, 23 affichages)
Type de fichier : jpg 716d9610[1].jpg (30,3 Ko, 23 affichages)
mahmoudm est déconnecté   Réponse avec citation