Bonjour tout le monde ,
je voudrais vous poser une question mais avant j'vous mets un peu dans le contexte^^
En fait, j'ai un couple de canari dont la femelle avait pondu 6 oeufs il y a environ un mois maintenant. Malheureusement, je n'ai eu qu'un oisillon qui a survécu et tout les autres sont morts pour des raisons assez vagues (la femelle voulait à nouveau pondre des oeufs et les a rejeté du nid!)
Bref, maintenant, ma femelle a déjà pondu deux oeufs (hier et aujourd'hui) et je suis bien décidée à faire les méthodes de conservation et de mirage que je n'ai pas faite la première fois en espérant qu'il n'y ait pas beaucoup de morts cette fois !
Je me demandais si je peux commencer maintenant la conservation des oeufs alors que la femelle a déjà pondu 2 oeufs ? Et comme je n'ai pas d'oeuf factice, puis-je mettre une simple bille ? La couleur de la bille n'a aucune importance? Un oeuf factice suffit-il pour remplacer TOUS les oeufs qu'elle va pondre ? Et quand dois-je remettre les oeufs dans le nid pour qu'elle commence à couver ?
On m'a dit que je devais mettre les oeufs dans un lit de graines, la pointe vers le bas, à température ambiante. Est-ce correcte ?
Et pour le mirage, c'est quand que je dois le faire ?
Merci
PS : La femelle est déjà sur son nid, en train de couver !