Afficher un message
Vieux 28/03/2012, 07h31   Afficher une version imprimable   (10)
Papillon

Guilaine
Métier: Freelance
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

Re : Sondage : Problème d'élevage ?

bonjour,

merci venturon de l'aide que tu nous propose.

pour ma part, je n'ai qu'un seul couple de canaris (male gloster corona et femelle consort). ils sont logés dans une cage dans mon salon à la lumière naturelle. Je les avais mis ensemble durant une période mais voyant qu'ils ne s interessaient pas au nid et que le male n'avait toujours pas sifflé, je les ai séparés par une grille à laquelle j'ai rajouté une feuille cartonnée dessus pour pas qu'ils se voient et toujours aucun sifflement du male. je les avais déjà séparé à leur acquisition y a 1 mois 1/2 et pas de chant du male. La femelle je l'ai vu 3 fois se coucher dans le nid quelques minutes et ressortir après. sinon elle veut pas construire le nid. j ai vu plusieurs fois le male réclamer des bisous en pépiant mais la femelle n'a pas voulu lui faire (pauvre malheureux) Donc je me suis posée la question le male est il un male? je l'avais acheté dans une bourse et l eleveuse me l'a vendu comme male. J'ai regardé les cloaques, j'ai vu que celui de la femelle est un peu bombé (contrairement à quand je l'ai acheté) et celui du male bah je sais pas trop, c est pas très proéminent... mais quand je vois son allure fière quand il est posé sur les batons on a l air de voir un male (mais je pense pas qu'on peut se fier à çà). j avais vu aussi le sexage par la position de la queue? c est quelle position?

sinon ils sont en bonne santé. la cage je la déplace l après midi dans la cuisine (quand y a pas d appareil allumé) et j ouvre la fenetre ils sont contents et prennent le soleil.

merci de votre aide.
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation