Discussion: Canaris stérile
Afficher un message
Vieux 18/03/2012, 15h19   Afficher une version imprimable   (29)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 78
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 923
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Re : Canaris stérile

Envoyé par mimi13 (Voir le message)


Bonjour

une question m'interpelle, pourquoi stérilise t_on des canaris?dans quel interet?Ce n'est pas à mon avis logique, à moins que ces éleveurs ne veuillent pas que leurs souches soit gachées par des éventuels croisements non conforme à la race ? Personne a la chance de connaitre des éleveurs près de chez soit.A mes début je me servais en animalerie comme tout novice.
Bonsoir Mimi,

Le procédé qu'utilise les éleveurs de très gros élevage n'à pas pour but de stériliser les oiseaux que du contraire...,mais si tu acquiert un oiseau chez un amateur qui donne ce "pirlinpinpin" et qu'il ne te met pas dans la confidence,il ressort que tes oiseaux ne feront jamais rien.
Par contre,si toi aussi tu donne le même "pirlinpinpin",les oiseaux venant de cet éleveur auront des jeunes comme n'importe quels oiseaux
Il est un fait indéniable,c'est que ces amateurs chevronnés ne vous mettrons pas dans le secret.
Je n'en dirai pas plus.
__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation