Discussion: Canaris stérile
Afficher un message
Vieux 18/03/2012, 10h56   Afficher une version imprimable   (27)
Sylvia

BRIER SYLVIA
Métier: Brodeuse en usine
Département: 45 Loiret
Pays: France
Eleveur: 1 canari couleur "caramel"et 3 jeunes

Re : Canaris stérile

Envoyé par Marinette78 (Voir le message)

Bonjour,

lorsque je parles de Canaris venant d'animalerie et étant stérile je sais ce que je dis.
J'en ai parlé avec plusieurs éleveur qui me confirme le cas.
De plus, j'ai acheté il y a une dizaine d'année un oiseau jeune, en excellente santé et placé dès l'année suivante en bonne condition pour former un couple et des petits.
Ce canaris là n'a jamais daigné s'interesser au nid ni même au mâle, ne réagissant pas comme les autres femelles venant d'élevage différent. Elle a vécu 9 ans comme ça.

Pour stériliser les oiseaux c'est simple, très simple même. Il y a des produits qui leurs sont administrés de diverses façon (soit par la nourriture, soit par le biais d'une piqure) et ceci, afin d'éloigner les "mauvais" oiseaux de toute sorte d'élevage.
Et oui... Des éleveurs le font et c'est connu, et ces oiseaux là sont revendus à des animaleries.
j'ai eu le vent de nombreux cas comme le mien et je le subis encore aujourd'hui.

Après j'ai achetée ces oiseaux pour leur beauté, non pas pour la reproduction sachant qu'il n'y avait que peu de chance
Perso, j'ai aussi du mal à le croire mais pourtant, je dois me rendre à l'évidence et reconnaître que je l'ai entendu dire plusieurs fois et par des personnes sérieuses dont 1 travaillant dans une animalerie. Alors ............... Restons méfiants
Sylvia est déconnecté   Réponse avec citation