Les animaleries font leur commerce, car les charges sont nombreux. Mais cela dit, vous ne devrez pas faire votre métier, de toute manière ce genre d'activité ne sera pas rentable.
Je donne pour exemple, le vendeur de mes canaris (je n'achète que les femelles avec lui et les mâle je me procure avec d'autre par peur du consanguinité) ne gagne que quatre euros par oiseau vendu.
Il faut à cela déduire ses frais de son camion, l'emplacement du marché (20 euros) et il se fait concurrencer par des vendeurs "à la sauvette" du 15 euros le canari (cela va de soit que je ne me prive pas d'en acheter, car à 5 euros moins cher que le sien, je fais une affaire en sachant que mon plaisir principale est de payer le moins possible pour en acheter le plus possible).
Quoi que, j'attends avec impatience arriver sur mon marché le fameux prix et le magnifique canari à huit euros.
Vous m'apprenez une chose importe à propos de Truffaut, je ne savais pas que cet enseigne achète ses oiseaux chez les vendeurs comme votre cas.