Bonjour à tous,
J'ai 6 canaris dans une volière (3 mâles, 3 femelles qui s'entendent bien). Cage propre, je mets du sable (odeur un peu anis depuis longtemps), ils ont tout ce qu'il faut jaune d'oeuf, graines, et morceau de pain de la veille chaque jour . La cage se compose de perchoirs branches naturelles comme de perchoirs normaux. Il sont arrosés une fois par jour à l'aide d'un vaporisateur. Les canaris s'entendent bien.
L'une de mes femelles est depuis 3 jours en bas, contre la grille.

Elle est passive, elle peut se laisser attraper sans problème, elle ne vole plus, enfin lorsqu'on s'approche trop, elle peut se mettre vite fait sur un perchoir et elle reste à la même place.
Ce matin elle n'est pas montée une fois sur les perchoirs, elle est toujours contre la grille bec à la cage, je me suis approché elle sautillait en bas sans voler.
Je vois qu'elle pique peu dans les graines, elle mange peu.
Il n'y a aucun signe de lésion de maladie sauf sa passivité, le fait de plisser les yeux (mais pas de lésion), se mettre en boule, rester en bas.
J'espère qu'il n'est pas trop tard, je serais déçu c'est l'une des plus jolies (rouge blanche). Je l'ai eu il y'a trois semaines a peu près à Jardiland (en même temps que les autres femelles). Au départ j'avais mis les femelles ensemble, elle volait, l'une des femelles essayait de lui arracher ses plumes mais cela lui a très vite passé. Je crois que je vous ai tout dis.
Je vous remercie de m'apporter votre aide. merci beaucoup