Afficher un message
Vieux 12/01/2012, 16h04   Afficher une version imprimable   (12)
nko

Niko
Pays: France

Re : Coups de bec du mâle et femelle malade ?

Envoyé par werner (Voir le message)

---Bonjour.---

---La seule chose à faire, et de séparer les oiseaux comme indiqué précédemment par les réponses qui vous ont été données.-------------------------
---De cette façon vous pourrez vous assurer du sexe de cette "femelle" (par le chant) et évitez qu'il ou elle ne prenne encore des coups.-----------------------

---Pour les yeux je pense q'une fois séparé cela devrait s'arranger, sinon vous pourrez toujours mettre un peu de pommade auréomycine par la suite, deux X par jour.-------.

---Amicalement Werner.----
Bonjour et merci à tous pour vos conseils !!
Effectivement, cela a été efficace de séparer le mâle et la femelle !!!
ça fait à peine 1 jour et demi que j'ai mis la séparation dans la cage, et le changement de comportement de la femelle est radical et impressionnant ! ça me fait plaisir, elle siffle davantage, elle bouge beaucoup plus, elle est redevenue curieuse, vivace et toute mignonne, comme aux premiers jours ! ça fait vraiment plaisir ! Le mâle ne semble pas affecté et ça me rassure. Il siffle toujours, est intrigué par la femelle, et continue d'être vivace!
Bref, pour le moment, la séparation est un succès! Et je vous en remercie !!

Pour son oeil, on va voir avec le temps!
Je ne sais pas combien de temps laisser la séparation, mais je vais essayer de la faire durer encore quelques jours !
nko est déconnecté   Réponse avec citation