bonjour,
je sais que c'est un sujet qui peut surprendre, mais la levure boulangère en cube (Saccharomyces cerevisiae) est un probiotique naturel au meme titre que l'ultre levure(Saccharomyces boulardii ) qu'on achéte en pharmacie mais (100 fois moins chere).
je compte essayer pour voir comment je peux exploiter cette idée pour mes oiseaux, vos commentaires sont les bien venus

cordialement.
ci-joint l'extrait que j'ai trouvé sur le site :
http://www.passeportsante.net/fr/Sol...robiotiques_ps
La levure de bière active (ou « vivante ») est également un probiotique. Elle est constituée de champignons microscopiques, généralement de l’espèce Saccharomyces cerevisiae. Ces micro-organismes, qui ne sont pas pathogènes, digèrent le sucre et l’amidon des céréales, créant un milieu riche en protéines et en vitamines, principalement en vitamines B (il s’agit de l’une des plus importantes sources naturelles de thiamine, une vitamine B essentielle au métabolisme des hydrates de carbone et des gras). Le milieu créé par la levure est séché à froid et réduit en poudre, laquelle est vendue en vrac ou en sachets, ou sous forme de capsules ou de comprimés. Tous les essais cliniques ayant porté sur la diarrhée ont été menés avec la souche de levure de bièreSaccharomyces cerevisiae Hansen CBS 5926, appelée Saccharomyces boulardii ou levure boulardii dans le commerce.