Re : TERRAMYCINE EGG FORMULA
Bonjour Maloute
Es tu certain que la terramycine egg formula agit contre la coccidiose ?
Il me semble que c'est un antibiotique à large spectre, la coccidiose est une maladie due à des protozoaires or je ne suis pas certain que cet antibio est actif contre ce genre de maladie.
Il me serait gréable d'en savoir plus !
Bien à toi
Alain
|
a cette question ,maloute45 a répondu par MP a alain! je suis curieu de connaitre la réponse alors je la repose, je suis entierement d'acord avec ce qu'a écrit alain
C’est quoi cette terramycine ?
-la terramycine est juste le nom commercial de l'oxytétracycline , cette même tétracycline qu'on retrouve dans d'autre produits notamment dans l'érytavicol qui est constitué de la terramycine plus un aminoside qu'est l'érythromycine .
-Sauf si ce produit contient d'autres molécules que la térramycine
- la térramycine = oxytetracycline = n'a aucune action sur les protozoaires.
- la térramycine est un antibiotique a large spectre qui traverse la bariére intestinale a 100 % et diffuse dans tous les tissus de l'organisme , mais c'est vrais que ce produit n'est pas trés toxique .
-ce produit est la base de plusieurs autres médicaments , ce n'est pas la peine de les éssayer tous , je vais en citer quelques uns a titre d'exemple :
*baxyl la - citroxy50 - cyclosol 200 - duphacycline 100 - engemycine - feedmix oxy - oxypulvis 50 - oxy-kel 20 - oxytetracycline 80% - retodox 20% - tenosu - terramycine 100 - chlortetracycline - deneclocycline -doxycycliner - minocycline ETC ....
En plus je n'ai cité que les produit contenant de l'oxytrétraccyline seule , les combinés je ne les ai pas ciéts et ils sont plus nombreuses .
Dernière modification par mahmoudm ; 27/05/2011 à 22h33.
|