21/03/2011, 12h15
|
(36)
|
Venturon
|
Métier:
Fonctionnaire |
Pays:
France |
STAM:
R04-0937 |
Club:
Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie |
Eleveur:
Canari couleur |
|
Re : prix exorbitant pour un canaris!
Hééé !!!!
Vous avez raisons ! Mais vous ne parlez pas de la même chose !
Tout est un rapport qualité / prix.
Une femelle est généralement plus chere qu'un mâle à qualité égale... quoique...
J'ai actuellement sur "les bras" un mâle brun opale jaune mosaïque et Un noir topaze rouge mosaïque, tout deux plusieurs fois champion ! Je vais surement les céder au premier qui passe, et c'est par pour cela que ce sont des derniers de couvée ou des oiseaux tachés. Je les avais gardé en secours, c'est tout. Maintenant ils sont en trop 
Mais attention aux "margoulins" qui cèdent leurs oiseaux sur un parking et sans garantie ...
Un canari panaché à 35€ c'est quand même un peu abusé ....
Normal qu'un topaze soit plus cher qu'un lipo
Qu'un 92 pts plus cher qu'un 87 pts.
Que la fille d'un champion soit plus chère que sont frère... à mon avis.
Chacun y voit midi à sa porte. Et si c'est trop cher, il suffit de refuser la proposition !
Tu veux un joli mâle Lyrio ? Passe à la maison, il t'en coutera une poignée de main 

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.
Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens .
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
|
|
|