bonjour lorencio, j'aurais une quetion car moi je suis dans le meme cas que toi. je veux dire que mes premiers eux etaient blanc. j'ai enlever le nid mercredi apres 18 jours de couvaison. je voudrais savoir comment tu as procede pour ta 2eme couvée( laisser le male avec ou pas,remis le nid apres combien de temps...)
merci d'avance.
pour ta question comme on la dit au desssus il y a de la patée que l'on vend en animalerie. felicitation pour ton BB.
ps: il me semble avoir lu qu'il fallait mettre un faux oeufs pour ne pas que la femmelle ecrase le petit . mais attend d'autre avis
|
bonjour,
après la première couvaison, j'ai enlevé le nid. J'ai laissé le male et la femelle ensemble. Puis environ, 1 semaine à 10 jours après j'ai remis le nid. Et puis j'ai eu mes oeufs. A aujourd'hui, je n'ai qu'un oisillon et de ce fait suivant vos conseils j'ai laissé les 2 autres oeufs qui apparemment sont clairs pour que la femelle n'écrase pas le petit. Voilà.
Par contre j'aimerais savoir ce que je dois faire après. L'oisillon va grandir et je vais acheter la patée. Mais à quel moment dois-je lui donner et pendant combien de temps ? Faut-il que je laisse encore le male et la femelle ensemble ? Ils s'entendent plutôt bien.
Merci beaucoup pour vos réponses.
lorencio