|
Re : L'EAM ou l'art d'élever à la main
...Et si on ne peut pas trouver ces aliments tel que le Nutribird A21 pour une raison ou une autre surtout dans certains pays comme le nôtre où on n'en vend pas, et qu'on est obligé de faire l'EAM pour sauver un ou des petits, que devrions-nous faire? Y a-t-il un substitut? Y a-t-il une recette qui peut aider à sauver un oisillon abandonné? Surtout que nous ne pouvons pas envoyer de l'argent à l'étranger pour pouvoir faire des achats, il faut une autorisation spéciale de la BCT et que cette autorisation n'est délivrée qu'aux sociétés( import/export) ou à des étudiants à l'étranger avec un seuil bien déterminé.
Je vous propose cette recette, mais que je n'ai pas encore essayée, seulement je voudrais avoir votre avis!
- 60% d'alpiste
- 10% de lentilles :
La lentille est une légumineuse qui ne contient quasiment pas de graisses. Elle est donc légère, 89 kcal/100 g, mais aussi pleine de glucides complexes, qui permettent de rassasier efficacement.
Valeurs nutritionnelles :
pour 100 g (cuites) Protides 8,2 g Glucides 12,6 g
Lipides 0,5 g Calories 89 kcal De plus,
- 10% de fève:
La fève possède des qualités nutritives intéressantes, notamment en raison de sa richesse en glucides, protides, fibres et vitamines.
-10% de sésame:
Riche en acides gras insaturés: 40% d’acide oléique (mono insaturé), et 40% d’acide linoléique ou oméga 6 (poly insaturé). Les acides gras oméga 6, notamment, jouent un rôle dans l’équilibre du système nerveux et cardiovasculaire, les défenses immunitaires et combattent les réactions allergiques et
inflammatoires.
• Antioxydant : excellente source de vitamine E (sous forme de gamma tocophérol, qui est transformé en vitamine E). La vitamine E protègerait du vieillissement cellulaire et du cancer.
• Excellente source de vitamine B1, qui intervient dans la transmission de l’influx nerveux, la croissance et la production d’énergie à partir des glucides.
• Reminéralisant : excellente source de nombreux minéraux et oligoéléments (fer, calcium, cuivre, phosphore, zinc, magnésium, manganèse).
• Légèrement laxatif, grâce à ses 12% de fibres.
• Contient des phyto oestrogènes, sous forme de lignanes (sésamine). Ces lignanes protègeraient le système cardiovasculaire, permettraient de diminuer le taux de mauvais cholestérol, ainsi que la tension artérielle.
- Une pincée d'os de seiche
- Une cuillerée à café de miel
- Une pincée d'anis( prévention des problèmes digestifs et la toux)
Le tout sera moulu et tamisé et, pendant la préparation de la pâtée , j'ajouterai quelques gouttes de multivitamines.
Qu'en pensez-vous?
|