Discussion: décès de mon canari
Afficher un message
Vieux 23/10/2010, 20h12   Afficher une version imprimable   (6)
françoise910

Françoise
Métier: Retraitée
Département: 91 Essonne
Pays: France
STAM: 1501 UOF
Club: CCIF
Eleveur: Harz

Re : décès de mon canari

Je suis vraiment désolée pour ton canari Kamatchou. C'est vrai qu'on s'attache très fort à eux. Ma canarette est morte la semaine dernière (un traitement qui ne lui a sans doute pas réussi, je ne le saurai jamais); je pensais ne pas pouvoir la remplacer, en tout cas pas par un oiseau de même couleur (elle était toute blanche). Une semaine et demie après sa mort, je commence à m'en remettre un peu, et je pense à racheter une autre canarette, dans un mois , de couleur différente bien sûr, pour tenir compagnie à son copain. Tu verras, quand tu iras mieux, tu penseras à lui en te souvenant de l'image et du chant que tu avais avant qu'il se fasse abîmer. Et tu auras sans doute de nouveau envie d'un canari. Si tu le peux, à ce moment-là achète-le au même endroit, peut-être auras-tu, sans t'en douter, un frère ou cousin de ton oiseau, et ce sera un peu plus facile de le remplacer?

Quand tu auras ce nouveau canari, peut-être peux-tu poser une moustiquaire ou autre protection sur ta fenêtre pour éviter d'avoir le même accident. C'est vrai que quand il fait chaud, ils sont mieux devant une fenêtre ouverte.

Tiens le coup, courage!

Ton Titi est au paradis des canaris...

Amicalement. FRançoise
françoise910 est déconnecté   Réponse avec citation