Bonjour Cycy
Bonjour
J’ai deux femelles Gould qui ont des acariens respiratoires. Je les ai traité pendant une semaine avec de la poudre pyrèthre en attendant d’avoir de l’ivomec. Il y a deux jours je les ai traité toutes les deux avec de l’ivomec (une goutte dans le cou) mais malgré une amélioration de leur état de santé elles éternuent toujours. Je voulais donc savoir si la guérison était longue ? Est-ce qu’il y a lieu de les retraiter ? Si oui, à combien de jours d’intervalle ? Mis à par cela elles ont l’air en forme, elles mangent bien, volent, se baignent…
|
Pour les acariens respiratoires (dans la trachée) une petite goutte.
on l'utilise 1 fois par trimestre, en appliquant une goutte dans la nuque sur la peau de l'oiseau, ou à l'intérieur de la membrane alaire. Il peut aussi être utilisé en application sur les pattes de l'oiseau pour combattre la gale. à utiliser au plus-tard 1 mois et demi avant d'accoupler, ou après l'élevage.
Toutes les explications sont ici :
http://www.apdcanari.com/forum/showt...884#post424884
Quand on vient sur un forum, il est de coutume de se présenter, c'est plus convivial, sur APDC c'est dans la rubrique "Qui êtes-vous?"
Oups j'ai oublié, après avoir traité pas de bain pendant quelque jours, je ne suis pas sûr, on va voir ce que disent les collégues.