29/08/2010, 22h04
|
(12)
|
jacques en remplacement
LABDANT JACQUES
|
Métier:
retraité |
Département:
51 Marne |
Pays:
France |
Eleveur:
canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement |
|
Re : Chardonneret Major Agate 2
Bonsoir Jacques
Eh bien ils sont gâtés tes oiseaux !!
Pour la préparation de pâtée au couscous : je place dans un récipient 25% de couscous, je verse de l'eau chaude dessus j'attends 10 minutes toute l'eau doit être pénétrée dans le couscous le surplus d'eau doit être vider hors du récipient ensuite je prends les 75% de pâtée sèche et je mélange le tout puis on peut ajouter pomme râpée, carotte, miel enfin chacun à son avis la dessus. On peut mettre le colorant, le sédochol, les vitamines.... et bien mélanger le tout. La pâtée est prête à être servie.
Et voila en gros c'est ma manière de procéder mais ce qu'ils préfèrent encore c'est la pâtée constituée de 1 oeuf pour 3 ou 4 biscottes écrasées. Je l'ai déjà fait comme ça aussi mais c'est du travail quand on a beaucoup de couples et de jeunes, je faisais des gros plats le week-end et je congelais des portions journalières pour la semaine
Amicalement
Alain
|
bonsoir Alain j'ai pris note et imprimé comme je prépare ma pâtée par un kilog j'ajouterais une portion de couscous a la mesure au momment de la donner amicalement jacques
|
|
|