Afficher un message
Vieux 29/08/2010, 22h04   Afficher une version imprimable   (12)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : Chardonneret Major Agate 2

Envoyé par alain2 (Voir le message)

Bonsoir Jacques

Eh bien ils sont gâtés tes oiseaux !!

Pour la préparation de pâtée au couscous : je place dans un récipient 25% de couscous, je verse de l'eau chaude dessus j'attends 10 minutes toute l'eau doit être pénétrée dans le couscous le surplus d'eau doit être vider hors du récipient ensuite je prends les 75% de pâtée sèche et je mélange le tout puis on peut ajouter pomme râpée, carotte, miel enfin chacun à son avis la dessus. On peut mettre le colorant, le sédochol, les vitamines.... et bien mélanger le tout. La pâtée est prête à être servie.

Et voila en gros c'est ma manière de procéder mais ce qu'ils préfèrent encore c'est la pâtée constituée de 1 oeuf pour 3 ou 4 biscottes écrasées. Je l'ai déjà fait comme ça aussi mais c'est du travail quand on a beaucoup de couples et de jeunes, je faisais des gros plats le week-end et je congelais des portions journalières pour la semaine

Amicalement

Alain
bonsoir Alain j'ai pris note et imprimé comme je prépare ma pâtée par un kilog j'ajouterais une portion de couscous a la mesure au momment de la donner amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation