Re : Maigreur et graines...
Pour les mycoses, le traitement est long, au moins un mois, c'est très difficile d'en venir à bout. Pour les oiseaux qui maigrissent, tu peux essayer un probiotique surtout s'il a eu des antibios. Là encore plusieurs semaines de traitement. C'est très gentil de demander des nouvelles de mes oiseaux, j'en ai actuellement 52 (39 canaris, 5 mandarins, 8 Gould), j'ai pu avoir 20 jeunes de canaris viables cette année sur 21. Après cette mortalité, j'avais repris l'A.I.V puis pour les jeunes qui ont suivi, j'ai tenté un probiotique et j'en ai été très contente, le probiotique en question c'est le bioplus. Dans l'eau ce n'est pas tellement agréable à cause de l'odeur d'ail alors je le mettais dans la pâtée. Pour les canaris malades, c'est stable, je n'entends plus de bruit respiratoire, j'ai donné du thym dans l'abreuvoir sur une longue période, de l'oignon lorsqu'ils perdaient leurs plumes sur une longue période également, cela n'a pas stoppé la chute des plumes et certains ont mué toute l'année alors dans la pâtée j'ai mis du mutavit et du bioplus, je refais régulièrement le traitement à l'ivomec. J'ai arrêté le sedochol depuis plusieurs mois pour tous mes canaris pourtant le bidon est loin d'être terminé, je dirais que le vinaigre de cidre fait aussi bien l'affaire, le vinaigre est un brûle graisse. Mic.
|