15/08/2010, 22h07
|
(7)
|
|
jacques en remplacement
|
LABDANT JACQUES
|
| Sexe:
Homme |
| Age:
85 |
| Métier:
retraité |
| Inscription:
November 2006 |
| Messages:
4 836 |
| Ville:
marne 51450 |
| Département:
51 Marne |
| Pays:
France |
| Eleveur:
canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement |
|
Re : Volière d'intérieur faite maison
Il y a quelques mois j'avais acheté cette serre chez Lidl pour 50 € dans le but d'en faire une volière
J'avais monté la structure
mais j'étais bloquée car je ne voyais pas bien comment faire les différents étages pour loger mes titis, j'ai donc démonté la structure et reporté ce travail à plus tard.
J'ai profité que mon mari est en congés et que le temps est très maussade pour relancer cette idée de volière.
Voici les explications et les photos de la construction de la nouvelle maison de mes titis.
En tout premier lieu nous avons pris une plaque de mdf de 18 mm d'épaisseur et de 139 cm x 74 cm, que j'ai peinte en vert et sur laquelle mon mari a fixé 5 roulettes d’environ 40 mm de Ø.
Ensuite il a fixé la structure sur la planche à l'aide d'attaches en plastique du type fixation flexible de douche
La volière est formée de 2 compartiments pour les oiseaux et chaque compartiment mesure 135 cm x 70 cm x 70 cm.
Mon mari a posé des plaques en "unalite" de 5 mm d'épaisseur qui vont servir de plancher à chaque compartiment.
Les portes sont faites avec des montants en forme de U, en alu et des grilles récupérées sur d'anciennes cages.
De chaque côté des compartiments, mon mari a fixé des grilles de façade pour cage de repro, afin d’avoir des petites portes d’accès de chaque côté de la volière.
Ensuite viens la fixation du grillage à l’aide de fil de fer passé dans les mailles du grillage et autour des tubes de la structure. Je ne vous raconte pas les ampoules que nous avons eu aux doigts à "coudre" avec du fil de fer pour couvrir toute la surface de la volière avec le grillage.
Voici la volière terminée
Il reste l’aménagement intérieur.
Comme vous pouvez le constater sur la photo, il reste un compartiment non fermé en dessous des 2 autres, il va me servir pour le rangement de la nourriture, les mangeoires et les fontaines.
Sur la première photo de la serre, elle est couverte d’une housse de protection plastifiée, j’ai démonté cette housse afin de la mettre aux dimensions de ma volière, les photos suivront.
A bientôt.
|
bonsoir d'une serre pour finir en volière (elle est magnifique) cela a demandé beaucoup de travail il y'a eu de l'idée pour arriver a faire cette volière chapeau bien travaillé amicalement jacques
|
|
|