Discussion: d'un peu plus près
Afficher un message
Vieux 13/08/2010, 17h15   Afficher une version imprimable   (14)
carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Re : d'un peu plus près

Envoyé par venturon65 (Voir le message)

Tu as de bien joli agate mosaïque rouge (certains porteur topaze peut être ..? ). Je ne fait pas cette couleur non plus, mais en agate mosaïque jaune oui !

Les miens sont loin d'avoir fini la mue, mais les tiens ont déjà terminés . Tu est donc un peu en avance et cela t'avantagera surement un peu pour les concours. Espérons que les juges trouverons, eux aussi qu'ils sont beaux .

Tu as une petite femelle bien typé, avec des stries bien noires et bien alignées, même en tête, et présente aussi sur les flancs. Si certains lecteurs trouvent cela tout à fait normal par rapport au standard, je me permets de leur rappeler que de sortir des oiseaux comme cela n'est pas chose facile. Non seulement il faut accoupler des reproducteurs complémentaires et réunissant aussi le maximum de qualité, mais aussi bénéficier du "facteur chance". Et là, je vois que beaucoup de qualités sont réunies .
Seul petit bémol, ce petit trait de l'œil caractéristique aux femelle qu'il manque sur cette femelle. Ce qui ne gâche rien à la beauté de celle-ci.
J'ai remarqué aussi la joli cassure entre le masque et le triangle de poitrine du premier mâle. Beaucoup de mosaïque n'ont pas cette qualité, car le lipo du masque rejoint celui de la poitrine, ou bien la cassure n'est pas aussi nette. Encore une fois... jolis spécimens .

ils seront Prêt Pour les Premiers concours semble-t-il au néoPhyte que je suis, mais ,les concours imPortants ne sont-ils Pas en fin octobre, voir novembre (REGIONAL), ou Plus decembre (NATIONAL), sans Parler de janvier avec le MONDIAL?
ces oiseaux Prèt TROP tôt ne risquent-il Pas d'être "Passés" Pour les meilleurs Podiums?....
alors qu'en sePtembre jusqu'au 15 octobre Pas de concours avec comPétition INTERRESSANTE Pour une comPetitrice de ton accabi djem!

qu'en Pensez-vous mr VENTURON?

BEAUX OISEAUX EN TOUT CAS QUI NOUS APPRENNENT BEAUCOUP DE CHOSE GRACE A VOUS!
carapace est déconnecté   Réponse avec citation