07/08/2010, 05h14
|
(24)
|
Alain
|
Pays:
Belgique |
Eleveur:
lipo jaune |
|
Re : Intoxication ???
Je vous remercie tous pour vos réponses,
Pour le blackpunt, non il ne l'avait pas à la naissance,
Je ne vais pas parler de son ongle, mais de la couleur du Bec, lorsqu'il est bleuté c'est un mauvais signe et en principe il n'aura devant lui que quelques temps à survivre !!! chez moi, ce n'est que deux ou trois fois que j'ai pu récupérer un oiseau à bec bleu durant plusieures années d'élevage !!! mais je peux vous garantir que ce n'est pas toujour à cause de la proventiculite !!!
Pour le problème de fois, j'ai regardé son ventre et j'ai rien remarqué d'anormal !!! peut être que c'est à cause de son jeune age que le foie n'est pas apparent !!!? quoique au paravant j'avais des jeunes du même age avec des pb de foie et effectivement le foie est bien visible !!!
En tout cas, j'attend toujour vos propositions de traitement...
Et la je vais justifier pourquoi j'ai administré le calcium et le charbon de bois...
L'oiseau qui était bien et qui est tombé du jour au lendemain sans préavis m'a poussé à penser que c'était une intoxication, surtout que le poison à un effet de rendre le sans plus terne d'où bec bleu et pattes violettes.
Autre chose, il n'arrive pas à tenir debout et il est tendence à se mettre sur le coté gauche au fond de la cage ce qui m'a aussi poussé à penser à un hypocalcémie quoique il a avec tous les autres droit à une journée par semaine de calci-lux.
Heureusement, cette année j'ai pas une grande perte d'oiseaux au sevrage (deux jusqu'à aujourd'hui et j'espère pas que ce petit sera le troisième) mais sur ces deux perte, j'ai pu comprendre la cause de l'un qui avait effectivement un problème de fois (son foie était vraiment très apparente) alros que le deuxième et qui avait 2 mois lors de sa mort, il n'avait aucun signe de maladie et était vraiment en très bonne état !!! et hop il est tombé de son perchoir mort devant mes yeux !!!
En tout cas le pauvre petit s'acroche toujour et moi aussi je m'acroche pour le sauver... je suis preneur de tous vos conseils.
Et merci encore une fois pour votre soutien.
|
Bonjour Driss
C'est toujours embêtant d'avoir un oiseau malade et je crois que tout le monde ferait comme toi en faisant un max pour le sauver et c'est tout à ton honneur!!
Mais si c'est la proventriculite je crois qu'il n'y a plus rien à espérer si son bec est déjà bleuté, par contre si c'est un empoisonnement il peut fort bien se remettre.
Bonne chance
Alain
|
|
|