Discussion: Volière: à mon tour
Afficher un message
Vieux 06/08/2010, 08h08   Afficher une version imprimable   (130)
venturon65

Venturon
Métier: Fonctionnaire
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : Volière: à mon tour

Envoyé par José (Voir le message)

Voici mon système d'ouverture et de fermeture à distance des trous d'envol.

Je rappelle que ce système est fait pour des perruches, c'est pour ça que le trou est si grand, et que j'ai pris un câble de 4mm d'épaisseur, pour des canaris un câble d'un mm est suffisant.

J'ai utilisé une cornière en h, elle est fixée au mur à l'aide de vis et de chevilles.

Pour la fixation du câble, j'aurais pu percer un trou dans la plaque, et y passer le câble, mais la boucle allait frotter sur le mur, ce qui aurait freiner le câble, et aurait empêcher la fermeture complète du trou.
J'ai alors opté pour une goupille.
Un trou a été foré dans la plaque au diamètre de la goupille, et quand le câble est passé à l'intérieur, il suffit tout simplement d'écarter et de rabattre les deux pattes à l'arrière.

Tous les câbles sont passés à la verticale à travers le grillage, longent les volières, et passent chacun dans une vis à œil. Les vis ont été placées en diagonale pour avoir un écart suffisant entre les cables

Voici une vue de l'ensemble

Les câbles sont fixés par des crochets pour bâches de remorques.
Le restant des crochets est en commande, les trous ont déjà été percés, il ne restera plus qu'à les fixer dès réception.
Les crochets du bas servent à accrocher les câbles quand les portes sont en position ouvertes, et les crochets du dessus, pour les portes en position fermées.

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation