25/07/2010, 08h10
|
(3)
|
|
Venturon
|
| Sexe:
Homme |
| Age:
53 |
| Métier:
Fonctionnaire |
| Inscription:
November 2009 |
| Messages:
3 171 |
| Ville:
Landes |
| Pays:
France |
| STAM:
R04-0937 |
| Club:
Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie |
| Eleveur:
Canari couleur |
|
Re : demande de conseil
bonjour,
voila perso j'a toujours eux des oiseaux dans mon enfance, moineau du japon et mandarin. Mais avec mon mari on a decidé d'avoir des canaris du coup j'suis un peu pommé car ca demande plus de soin que les autre  .
Enfin je leur ai mis tt le necessaire : mangeoire, boire( +vitamine chaque 2 jr), un seche et un biscuit vitamine, + sable sur le sol et un nid ^^. et ho bonheur pour eux une p'it piscine pour faire trampette. d'ailleur ca, il adore.
mais bon j'ai un couple, et seul la femme chantonne (bec fermer) le male ne fait rien ne chante pas, pas un son sort de son bec. --> nous sommes en pleine mue et il n'y a rien d'inquiétant
faut dire que je savais meme pas que les canaris fesaient des mué  """". (lu sur le forum )
les vendeurs (male acheté a jardiland et la femelle acheté a gamm vert) mon dis qu'ils etaient de cette année mais pourquoi l'un chante et l'autre pas . --> sont-ils bagués ?
je m'inquiete car meme si ca fais pas longtps que je les ai, j'aime bcp mes oiseaux.
merci de me conseiller
|
Ce que j'ai coloré en orange n'est pas nécessaire. Par contre un bon mélange de graine + de l'eau + du grit (sable) et un peu de patée de temps en temps me semble très convenable en ce moment.
Cordialement

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.
Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens .
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
|
|
|