Afficher un message
Vieux 16/06/2010, 07h43   Afficher une version imprimable   (9)
venturon65

Venturon
Métier: Fonctionnaire
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : Femelle agate topaze mosaique jaune ? ? ?

Ah ... On avance !

Envoyé par Jean-ber (Voir le message)

Il y a un manque de coloration aux pointes d'élection et les stries ne sont pas assez foncé elle devrait être d'une tonalité sépia très foncé tirant sur le noir et à mon gout il y a un mauvais positionnement des rémiges
Oui, oui, oui... joli coup d'oeil
- en effet, les points d'élection du patron mosaïque n'est pas exemplaire, notamment le "trait de l'œil".
- les stries de sont pas assez foncées. Elles devraient être beaucoup plus grises anthracite et tirant presque sur le noir effectivement, ainsi le contraste strie et inter-strie serait plus évident.
- le mauvais positionnement des rémiges n'est pas trop grave, c'est juste sur cette photo

Envoyé par Catherine L (Voir le message)

Elle est pas mal du tout cette femelle! les stries sont bien présentes partout ce qui n'est pas évident avec les agates topazes d'après ce que j'ai vu et oui . C'est vrai que c'est dommage que les points d'élection ne soit pas plus nets et l'interstries plus lumineuse. Elle a une belle forme et il me semble un bon gabarit.
Ah ! des infos en plus
- en effet les stries sont présentes et partout où le standard le demande !
- l'inter-strie n'est pas lumineuse car la strie n'est pas assez foncé et aussi parce que ..?
- oui, c'est une femelle de bon gabarit, assez rare dans cette mutation ou les sujets ont tendance perdre en taille et en "épaisseur" ces dernières années.

Envoyé par carapace (Voir le message)

Pour le liPo et les Points d'élections, ne serait-il Pas Préférable d'attendre la fin de la mue Pour en discuter?
- En effet carapace, l'on ne peut argumenter sur le patron mosaïque qu'une fois la mue terminée, mais cette femelle à déjà deux ans révolus et sa mue annuelle n'a pas commencé .

Presque tout à été dit, le principal a été remarqué en tout cas. J'attends un petit peu si d'autres commentaires apparaissent et je vous explique pourquoi et comment j'utilise cet oiseau.

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation