04/06/2010, 19h12
|
(4)
|
Alain
|
Pays:
Belgique |
Eleveur:
lipo jaune |
|
Re : Est-ce une bonne idée de se lancer dans l'élevage de canaris?
Bonjour, je suis ici depuis peu de temps. Grâce à de nombreux conseils, j'ai pu réaliser ma volière extérieure. Un point me préoccupe cependant. Lorsque j'arrive sur le forum, je vois des tas de messages du genre: " Help! mon canari ne va pas bien! ou encore " La femelle tue les petits"! ou " Au secours! va t-il mourir?" etc.... j'en passe. Du coup, je me dis que j'ai pas eu la bonne idée de commencer les canaris. Sont-ils si fragiles? Est-ce si difficile d'en maintenir? Y a t-il des membres qui n'ont pas de problème particulier? Merci 
|
Bonsoir
Il est vrai que beaucoup ont des problèmes et tout le monde peut en avoir un jour ou l'autre mais si tu élèves des canaris dans les règles de l'art tu évites déjà pas mal de problèmes
Pour ma part cette année et jusque maintenant je n'ai pas eu de problèmes particuliers mais il faut choisir entre le naturel et là tu auras des pertes et l'élevage que j'appellerais assisté (lol) c'est à dire avec des traitements médicamenteux COMME MOI JE FAIS et le l'assume et là tu n'auras que rarement des pertes.
Alain
|
|
|