Discussion: création d'un local
Afficher un message
Vieux 12/05/2010, 09h28   Afficher une version imprimable   (103)
José

José Courbois
Métier: Facteur en retraite
Pays: Belgique
STAM: MO 094 - FC 121
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne(AOB) - ABAP (Association Belge des Amateurs de Perruches et Perroquets)
Eleveur: Pyrrhuras Molinae Mutations -Perruches soleil

Re : création d'un local

Envoyé par venturon65 (Voir le message)

Ah ! Attends !! Une petite question avant que tu partes faire ta tournée sous ce radieux soleil de Belgique : Concernant la pose éventuelle d'un double grillage, vous n'avez jamais eu de soucis avec des chats ou des rapaces ? Jusqu'à présent j'ai toujours eu des volières avec double grillage, mais là je m'attaque à "un peu" grand et j'hésite ...

Bonjour Cyrille

Je suis en congé cette semaine justement pour profiter de ce magnifique soleil et de cette chaleur estivale.

Perso, j'ai déjà du subir des attaques de chats ou de rapaces, mais je n'ai jamais eu de soucis parce que j'ai toujours placé du double grillage.
Je te conseille quand même vivement d'en placer un double, quitte en ne faire qu'une partie de tes volières pour l'instant.
Si tu doubles tout le grillage extérieure avec y compris le toit, il t'en faudra 28m. Je suppose que tu vas prendre des chevrons de 5x5cm pour la construction, pour avoir un espace convenable entre les grillages.

Envoyé par venturon65 (Voir le message)

Je me "tâte" encore pour le revêtement au sol. Dans l'immédiat je pense mettre du gravier. Les montants devraient reposer sur un agglo de 50x15, eux mêmes sur une petite fondation de 15/20cm.
Pour le gravier, ça donne un beau fini, facile d'entretien, un coup de nettoyeur à haute pression et un coup de râteau et tout est propre. Mais, attention aux indésirables, tu as intérêt a y placer un grillage de 13x13mm en dessous, et même avec ce grillage, tu ne seras pas à l'abri des souris. L'idéal reste quand même une bonne couche de béton.

Je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais il vaut mieux y aller petit à petit avec du bon matériel que de vouloir faire tout d'un coup à moindre frais, parce qu'au final, ça te reviendras quand même plus cher.

Bonne journée à toi.
José

Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.

José est déconnecté   Réponse avec citation