Afficher un message
Vieux 09/05/2010, 08h36   Afficher une version imprimable   (14)
luthien

Daphné
Pays: France

Re : fungizone ? résultat positif ?

Bonjour dr67 c'est une excellente nouvelle. Pour ma part j'ai sans doute traiter trop tard: j'ai d'abord traiter avec le vinaigre de pomme mais c'était sans effet, j'ai vu deux vétos qui n'ont pas réussi à définir ce qu'il avait et finalement j'ai tenté le fungizone mais ça faisait un petit peu plus d'un mois qu'il était malade, bréchet bien saillant
Est-ce que ton oiseau avait le ventricule ou la poitrine rouge? Mon deuxième oiseau Biscotte a en ce moment la poitrine rouge et il a maigri, son bréchet n'est pas encore saillant mais ça ne me dit rien qui aille Je n'arrive pas à savoir si ça correspond aux symptômes de la proventriculite. Pour Piko c'était déjà très avancé quand je me suis rendue compte, je ne sais même pas si il ne l'avait pas déjà quand je l'ai acheté puisque ça faisait à peine un mois que je l'avais. Il avait la poitrine violette et le bréchet très saillant. Pour Biscotte ce n'est pas la première fois qu'il me fait ça. En général je fais une cure d'alpiste pur et ça revient à la normale. Il a tendance à manger les graines noires et laisser le reste donc je me suis dis que ça venait de là.
En tout cas c'est super que ton canari soit sauf une histoire qui finit bien ça fait plaisir
luthien est déconnecté   Réponse avec citation