Afficher un message
Vieux 08/05/2010, 16h27   Afficher une version imprimable   (11)
Piafette

V Marion
Métier: étudiante
Département: 04 Alpes de Hautes-Provence
Pays: France métropolitaine

Re : Se barrasser des poux rouges

Ah oui surtout regarde bien les perchoirs !

J'avais des perchoirs en plastique qui étaient coincés d'un seul côté. Un jour j'ai vu un de ces perchoirs plié et c'est là que j'ai vu les poux. En fait ils s'étaient nichés dans le coince-perchoir et avaient fait je ne sais quoi qui a fait plié le plastique. Du coup tous ces perchoirs sont rangés au cas où, j'ai mis des perchoirs en bois de noisetier ( si jamais tu en as chez toi, il suffit de leur enlever l'écorce, de les poncer pour qu'ils soient lisses et de les brosser avec du vinaigre d'alcool ou de la javel et de les faire sécher après rinçage ... )

Les nids étaient dans les coins hauts de la volière, dans les baguettes reliant les grilles. J'ai vraiment été étonnée de l'efficacité de Vermikill en Spray, une fois passée, tous les poux qui avaient résisté à la javel sont sortis, et n'ont pas pu faire 10cm sans y laisser leur vie... On peut aussi passer Vermikill sur les oiseaux au fait. C'est juste que quand j'ai vu l'efficacité du produit dans la cage, j'ai eu un peu peur de le mettre sur les titis ... Mais sur le produit c'est marqué que l'on peut le faire.

Je crois que c'est tout ...
Piafette est déconnecté   Réponse avec citation