Re : Se barrasser des poux rouges
Pour ma part j'ai fait comme toi au départ, tout est passé à la javel, au séchoir ...
Déjà regarde bien si tu n'en as pas ailleurs, car j'ai vu sur le forum que certains avaient trouvé des nids de poux derrière des posters au mur ...
Ensuite, moi j'ai des mangeoires économiques, et il y avait des nids de poux dans les petites failles ... Pareil pour la baignoire. Regarde si tu n'en vois pas aux endroits où se joignent les deux parties de la baignoire.
J'ai traité la cage avec Vermikill et les oiseaux avec du Frontline en spray ( une goutte sur la nuque de chaque oiseau à renouveler au bout de deux semaines. ) Pareil pour le Vermikill il faut en remettre un coup 3 semaines après ( pour les oeufs des poux ).
Enfin voilà ... c'est ma seule expérience avec ces bestioles et ils ne sont pas revenus. Le Vermikill se trouve sur Internet à 13€ je crois, malheureusement c'est une petite bombe. J'ai une volière et une bombe ne m'a servi que pour les deux fois. Mais par contre il est efficace si on le met bien partout ( notamment dans les baguettes qui peuvent relier les grilles d'une cage ).
Pour le Frontline j'ai pris un petit spray qui était aux alentours de 13€ ... ( le spray étant moins fortement dosé que les pipettes il me semble donc moins dangereux pour les petits gabarits ).
Voilà !
|