Discussion: Frontline
Afficher un message
Vieux 17/04/2010, 17h30   Afficher une version imprimable   (10)
debdenba

Debdenba
Métier: Comédienne
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
Eleveur: Glosters

Re : Frontline

Pour les petits j'utilise du PYREVOL (chez Brunet). Ils le supportent bien. C'est une poudre. Tu sors les bb du nid (si tu n'as pas déjà traité les nids avant la repro) et tu soupoudres bien le nid et tu remets les piafs dedans. Ils seront en contact avec la poudre et donc protégés.

Pour les pièces d'élevage extérieures (pas en contact avec les humains comme le salon je parle de salles d'élevage comme un chalet ou une caravane etc...) j'utilise un cubo-gaz ACTO (c'est un fumigène) et l'action insecticide dure 3 mois (chez Castorama ou Leroy Merlin).

Et avant d'encager mes oiseaux (et après avoir nettoyé tout mon matériel de cages à la javel) je pulvérise les nids, les perchoirs, les fonds avec du DUOWIN (chez le Vétérinaire).

Pour en mettre sur les canaris il faut utiliser des gants en plastique, envoyer une pulvérisation dans le creux d'une main et rouler le canari avec les deux mains (comme une saucisse lol) dedans. Il faut faire attention aux yeux c'est pour ça qu'il ne faut pas le pulvériser directement sur l'animal.

Attention!!! ce produit est mortel pour les chats. Ne pas l'utiliser en leur présence. Je tiens le mien éloigné pendant l'application.

Voilà. Je crois avoir tout dit.
debdenba est déconnecté   Réponse avec citation