Afficher un message
Vieux 10/04/2010, 06h11   Afficher une version imprimable   (17)
apdcanari

Cédric Courbois
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Pays: Belgique
STAM: OB 001
Club: ORNIBIRD CLUB ASBL
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Re : Avez-vous des problèmes au 1er tour ?

Bonjour,

Pour l'instant, j'ai 54 jeunes au premier tour, dont 52 bagués sur 26 couples. La plupart ont entre 15 et 20 jours. J'ai perdu pas mal de jeunes dans l'oeuf sur certaines couvées, alors qu'ils étaient arrivés à terme.

J'ai entamé le deuxième tour, il y a 3 jours, des femelles ont commencé à pondre depuis hier.

J'ai eu un jeune qui a subit le picage par la mère, mais j'ai pu le sauver à temps, en le plaçant dans un autre nid.

Cette année, j'ai retiré le nichoir aux jeunes de 13 à 15 jours, pour placer le nid au fond de la cage. A cet âge là, il ne quitte pas encore le nid, donc, j'ai pratiquement réglé le problème du picage de l'année dernière. La femelle a ainsi le temps de faire son nid, sans s'attaquer à ses jeunes.

Voilà, donc pour l'instant, je me plains pas, même si je suis en moyenne à 2 jeunes par couple au premier tour. Je me dis que le premier tour est toujours plus difficile et de plus, je n'ai apporté aucun traitement (ce que je préfère de loin, je préfère en avoir moins, mais des plus robustes).

Bonne journée,

Cédric
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation