Afficher un message
Vieux 14/03/2010, 19h48   Afficher une version imprimable   (5)
luthien

Daphné
Pays: France

Re : fungizone ? résultat positif ?

Bonsoir Alain et tchip-tchoup

Pour vous répondre je ne suis pas certaine en effet que ce soit la proventriculite et d'ailleurs je ne vois pas comment en être sur???
J'ai vu deux vétos: 1 qui m'a fait faire un traitement contre la coccidiose quand je me suis aperçue de la maladie parce qu'il ne mangeait quasiment plus, était tout maigre (bréchet saillant) et qu'il avait une baisse de forme (pas au point de ne plus voler car dès le premier soir où il m'a semblé un peu affaibli j'ai foncé chez le véto). Pas d'amélioration donc un mois plus tard j'ai été en voir un 2ème qui s'occupait régulièrement d'oiseaux contrairement au premier. Il a fait une analyse de fiente mais il n'a rien vu. Il m'a précisé que l'analyse ne décelait que les vers (coccidies, colibacilles) donc pour ce qui est de la proventriculite???
Niveau symptôme: il garde à présent un appétit normal mais ne mange que ce qui lui plait c'est à dire gruau d'avoine et graines noires. J'ai tenté de lui laisser uniquement les graines qu'il ne mange pas mais dans ce cas il ne se nourrit plus de la journée :/ maigre comme il est déjà j'ai donc décidé de lui mettre un mélange de graines normales et moi je moule les graines qu'il ne mange pas et je lui en donne le soir ou la journée, c'est à dire dès que je suis chez moi et ça plusieurs fois par jour.
Après comme autre symptôme il y a la couleur de son ventricule qui est violet et le bréchet qui est saillant. Ainsi qu'une coloration violette qui revient régulièrement sur son bec et disparait.
Pour le bas ventre il l'a eu gonflé pendant un certain temps après que j'ai été voir le deuxième véto. Car celui-ci m'a conseillé pour faire grossir mon canari de lui donner de la pâtée aux oeufs tous les jours. Ca a du duré un mois :s Quand je me suis rendu compte que ça lui gonflait le bas ventre j'ai arrêté et je lui ai donné pendant un mois sans interruption de l'océcholine pour le foie. Depuis il est bien dégonflé mais j'ai peur qu'il y ait malgré tout eu des dommages au niveau du foie. Mais ce problème là est survenu après la prise de pâtée, avant il n'avait rien.
Il fait des fientes très petites donc il est souvent difficile d'en voir quoi que ce soit. En général elles sont vertes.
Mon deuxième petit coeur en revanche il a par période des petits bouts de graines dans les fientes et il a maintenant le ventre rouge.

Si vous pensez à autre chose n'hésitez pas à ma le dire si ça peut m'aider à le soigner je suis preneuse.
luthien est déconnecté   Réponse avec citation