Afficher un message
Vieux 14/03/2010, 17h26   Afficher une version imprimable   (4)
tchipt-choup
vive les canaris :)

D'Hossche Pamela
Métier: équipière Mc donald's
Pays: Belgique
STAM: MO 083
Club: Les Oiseliers de la Méhaigne
Eleveur: glosters et canaris de couleurs, mandarin huppé,classique...

Re : fungizone ? résultat positif ?

salut luthien,

j'ai lu ton post que tu as ecrit pour tes zozios. les miens n'en sont pas la, meme si elle mange bcp de graine noir, quand il y en a plus, elle mange les autres.
elle a le brechet saillant, mais pas non plus a fond. il faut traiter dès les premier symptomes, donc c'est pour cela que je vais aller chercher le médoc demain a la première heure.
elle est souvent en boule dans ses plumes, mais ne mange pas bcp en fait. mais comme j'ai eu bcp de cas de proventriculite, je supose que c'est encore ca, car c'est très contagieux et en 2 mois on voit les autres oiseaux atteints.

sinon tu dois donner pour ton oiseau, un produit pour le foie (océcholine ou sédochol ce dernier va mieux) tous les jours pendant 2 semaines tu donne 1 ml pour 100ml d'eau, ou 100gr de graine a changer tous les jours (moi ca marche mieux dans les graines) et en + comme ca tu peut utiliser fungizone dans l'eau et sédochol dans les graines en meme temps et après 21 jours ils iront bcp mieux.
mon véto m'avait dit que quand un oiseau a une mégabactériose, il a souvent un prolbème de foie, ce qui explique peut etre pourquoi tu n'a aucunes amélioration.

j'espère t'avoir aidée
bonne soirée et je croise les doigts pour ton ti protégé (soigne vite l'autre avant que ca soit trop avancé surtout)

venez les admirer et laisser des commentaires

un site plein de passion

tchipt-choup est déconnecté   Réponse avec citation