14/03/2010, 17h24
|
(3)
|
|
Alain
|
| Sexe:
Homme |
| Inscription:
December 2008 |
| Messages:
5 650 |
| Ville:
W |
| Pays:
Belgique |
| Eleveur:
lipo jaune |
|
Re : fungizone ? résultat positif ?
Bonjour
J'ai fait le traitement fungizone pour mon canari qui présentait des symptômes de la maladie (bréchet saillant, poitrine à la limite du violet, des couleurs violacées sur le bec qui s'apaise par période et réapparaissent). Malheureusement je n'ai eu aucun résultat. Cela fait 3 mois qu'il est malade maintenant. Il se porte bien malgré sa maigreur et j'essaie de contrôler son alimentation: seul il ne se nourrit que de graines noires ou de gruau d'avoine (sa graine préférée) puis il ne touche plus à ses graines. Je moule alors les graines auxquelles il ne touche pas (alpiste, millet), je les mouille et je lui donne à la main. Cela permet de rééquilibrer un peu son alimentation.
Pour ce qui est des traitements j'ai fait fungizone 21 jours mais il n'a pas repris un poil de graisse... J'avais également essayé avant ça le vinaigre de cidre ainsi le vin blanc sec dans l'eau de boisson qui a montré certains résultats chez certains et toujours aucune amélioration. Je l'ai mis depuis deux semaines à l'esprit de sel, pour l'instant pas d'effet. Je pense refaire un traitement fungizone mais peut être pas dans l'eau de boisson comme je l'ai fait avant. J'ai lu qu'une personne avait mis une petite quantité de graines de santé mélangé à 3 gouttes de fungizone pur et qu'il avait fait ça pendant 10 jours je crois, et cela avait fonctionné. Je vais peut être m'y tenter. D'autant plus que mon deuxième oiseau semble montrer des signes de maladie. Le ventre (ou poitrine) rouge est il un signe de proventriculite ou cela peut il être du à autre chose? Le deuxième a maigri un peu mais n'a pas le bréchet saillant pour l'instant mais son ventricule est vraiment rouge donc je ne suis pas rassurée...
Le premier est atteint depuis longtemps et vu que je venais de l'acheter il y avait deux semaines quand je me suis aperçue d'une baisse de forme ainsi que la présence de ce bréchet saillant il était malade depuis peut être plus longtemps encore. Je garde espoir et je continue ma lutte. J'espère qu'un jour un traitement efficace sera enfin trouvé.
|
Bonsoir
Il n'est pas normal qu'avec le traitement ça ne passe pas !! Es tu certaine que c'est bien la proventriculite? les excréments sont normaux ? le foie? les intestins?
Alain
|
|
|