bonjour,
Je sais qu'avec un mâle pour plusieurs femelles dans une volière (L 3m x l 2m x H 2m) pour des verdiers d'Europe, c'est praticable. Pour des sizerins, cela me semble moins évident, et la volière me parait trop petite pour ce ménage à trois.
La pratique de l'impromptu ne me semble pas conseillé non plus, mais il faudrait voir si cela est possible avec un éleveur d'indigène (sizerin). Peut être que cela pourrait être un bon compromis ...
Cordialement
|
Il y a deux ans, j'ai perdu un mâle sizerin entre le 1er et 2e tour.
J'ai alors mis à la femelle seul le mâle qui était avec une autre femelle.
Cela à très bien marché.
Mais bon, je n'ai pratiqué de la sorte que UNE seule fois. Est-ce que c'était un coup de chance ou non? ce je ne sais pas.
Aussi, il ne faut pas le faire n'importe quand...
Par contre, j'ai voulu faire +- de la sorte l'année passée en tarin, et la femelle n'a pas reniché avec un autre mâle...
Le trio de sizerin peut se pratiquer dans un loge comme les miennes au minium, c'est à dire: 125cm (p) x 80cm (l) x +-2m (h).
J'ai un connaissance qui a très bien réussi 2 trios de sizerins l'année passée dans des loges de 2x1x2m
J'ai déjà prensé travailler en trio avec des sizerins, mais je ne sais pas si je vais le faire, car pour la consangunité, cela ce complique après peu d'année par rapport à de vrais couples.
Aussi, j'ai "connais" (via des autres forums) un éleveur Français qui arrive à élever des tarins en trio dans des cages d'environ 120x50x50cm
Mais bon, pour moi, cette pratique est à déconeillier pour les débutants.