Afficher un message
Vieux 02/03/2010, 22h08   Afficher une version imprimable   (16)
malka

malka
Département: 91 Essonne
Pays: France
Eleveur: Couleur

Re : Culture du facteur mosaïque

Envoyé par cjc (Voir le message)

Mes sources sont multiples et diverses notamment la revue alcedo et d’autres revues européennes. Un livre récent de alois Van mingeroet « Elever et exposer des canaris de couleurs ». Ou on y traite scientifiquement l’hérédité et origine du canari. Il est certains en plus que le tarin rouge du Vénézuéla n’a aucune trace de rouge au niveau de la tête celle-ci étant noire. Il ne faut pas toujours croire ce que l’on raconte cela tient plus de la légende que de la réalité. C’est mon avis. De plus les Italiens ne sont pas toujours maîtres en la matière.
Si je comprends bien, ces messieurs veulent faire croire que les canaris rouges et tous les canaris à fond rouge ne descendent pas du tarin du Vénézuela !
Le rouge mosaique est aussi un canari à fond rouge.
A mon avis certaines personnes veulent diriger les choses dans leur sens.Surtout les résultats des autres.
Enfin libre à chacun de croire ce qu'il veut.
Sans étre généticien et vu toute la documentation existante de nos jours personnellement je me satisfait de l'accouplement du tarin avec le canari concernant l'introduction de la couleur rouge du canari.
Que ceux qui ont d'autres explications ,qu'ils les mettent sur la table au lieu d'utiliser des "suppositions" pour juger le travail des autres.
malka est déconnecté   Réponse avec citation