26/02/2010, 13h07
|
(8)
|
|
Venturon
|
| Sexe:
Homme |
| Age:
53 |
| Métier:
Fonctionnaire |
| Inscription:
November 2009 |
| Messages:
3 171 |
| Ville:
Landes |
| Pays:
France |
| STAM:
R04-0937 |
| Club:
Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie |
| Eleveur:
Canari couleur |
|
Re : remplacement des oeufs de ma femelle
cette solution ne me convient pas, ils sont tous ensemble dans leurs voliere et sa ce passe sans probléme,ils sont équlibraient, et pas question de séparer le groupe de males, d'ailleur le male nourir la femelle qui couve, avant d'agir il faut prendre en compte leurs bien être, par contre l'autre femelle ne semble pas chercher a faire son nid, elle a le sient a l'oppser de l'autre, mais je cherche juste un superfuge pour virer les oeufs sans les stresser, je pense que les billes feront l'affaire même si sa me satisfais pas totalement, je vais continuer a chercher des oeufs factice, j'ai 14 jrs devant moi donc pas d'urgence pour l'instant.
Pour répondre a un autre poste plus haut sur le suget, je ne croix pas que ma femelle couve debout, car elle est bien enfoncer dans sont nid, je voir que la tête qui dépasse et un bout de queue, pour info j'ai mis des nid "exterieur" doubler en fibre de coco acrrocher au grille de la voliere.
d'ailleur c sa premiere et elle a amenager sont nid a l'interieur remarquablement avec l'aide de son male, c trop beau a regarder.
|
Bonjour, je pense que le mieux serait d'ôter les nids et de jeter les œufs s'il y en a qui apparaissent.
Ton choix et a respecter (ne pas vouloir faire de reproduction).
Mais il faut éviter de faire couver les femelles pour rien ! C'est comme une femme qui aurait des grossesses sans jamais avoir d'enfants. T'imagines-tu le calvaire et la santé qui trinque pour rien ?
Cordialement

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.
Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens .
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
|
|
|