Bonjour tous,
Je me doute que ces questions s'adressent aux "vrais éleveurs" et non aux amateurs comme moi...Mais je répond quand même :
1) Je suis en appartement HLM, ma pièce d'élevage est la pièce principale ou je vis, ou je travaille et ou je dors : volières et cages sont équipées de birdlamps pour palier au manque de lumière naturelle, et de rideaux en cas d'éclairage supplémentaire au temps de luminosité naturelle, par contre, pour la température c'est sûr que je ne vais pas attraper la crève pour qu'ils aient un vrais hiver ! j'ai environ 18°.
2) la fenêtre principale de la pièce est constamment au minimum entrouverte ( comme toutes les ouvertures sont sur un même plan, il n'y a pas de courant d'air chez moi, donc difficile d'aérer en une fois)
3) Je ne sais pas si l'air est sain, étant à Paris, j'en doute...
4) Jamais, l'air est sec, chauffage sol et plafond, je met des baignoires tout les jours, il y a de la rafle de maïs en fond de cage, et j'enlève les amas d'excréments chaque jour avec une pelle à chat, donc même hors période de chauffage, ce n'est jamais très humide et il n'y a aucune odeur d'oiseaux, mais évidement je n'ai que 4 petites volières et 8 cages, et seulement une dizaine de couples.
5) Rien
6) l'humidité est donnée par un paludarium ou vivent des Xénopes (je sais qu'elles sont interdites, mais elles ont 15 ans et ne l'étaient pas à l'époque)
7) non
8) Je n'en pense rien, je n'en utilise pas.
9) Je n'ai rien amélioré à ma pièce d'élevage.
10) Non, aucune possibilité.
À plus.